Actualités
Emmené par son équipe dirigeante et porté par une croissance soutenue depuis 2020,
le groupe Labelys réorganise son capital avec l’appui de ses investisseurs historiques EMZ
et Bpifrance, associés à Florac, Cerea Partners et Unigrains qui rejoignent le tour de table
Fondé en 2018 par Grégoire Desmettre et Julien de Swaan avec le soutien de Bpifrance, le groupe Labelys est un leader européen de la conception, l’impression et la commercialisation d’étiquettes adhésives à forte valeur ajoutée à destination de multiples secteurs d’activité tels que la cosmétique, l’industrie, l’agroalimentaire, les vins et spiritueux et la vente en ligne (web-to-print).
Depuis l’entrée d’EMZ au capital et le réinvestissement de Bpifrance en 2020, Labelys a triplé de taille grâce à une croissance organique soutenue alimentée par la bonne dynamique commerciale du groupe et une stratégie de croissance externe active permettant de se renforcer en France tout en se développant en Europe du Sud dans de nouveaux marchés à fort potentiel. Employant environ 1000 salariés répartis sur 19 sites de production, le groupe génère désormais plus de 170 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès de 8000 clients dans 6 pays européens.
Avec le réinvestissement significatif d’EMZ et Bpifrance à travers de nouveaux véhicules d’investissement et l’entrée des nouveaux actionnaires Florac, Cerea Partners et Unigrains, le groupe Labelys entend poursuivre son expansion sectorielle et géographique grâce à sa stratégie de développement éprouvée depuis 2018, alliant des acquisitions ciblées en Europe et une forte croissance organique tant sur ses marchés historiques que sur les entreprises récemment intégrées grâce aux synergies commerciales générées par le groupe.
Grégoire Desmettre (Président) et Julien de Swaan (Directeur), Labelys Group, déclarent : « Nous nous réjouissons de poursuivre l’aventure Labelys aux côtés d’EMZ et de Bpifrance, nos partenaires historiques, remarquables par leur implication et accompagnement sans faille ces trois dernières années. Nous les remercions chaleureusement.
Nous sommes ravis également d’accueillir trois nouveaux partenaires et leurs équipes, Florac, Cerea Partners et Unigrains.
Cette nouvelle combinaison d’investisseurs permettra à Labelys de continuer sa croissance organique soutenue grâce notamment aux réseaux nationaux et internationaux de ses nouveaux partenaires.
Déjà présent dans six pays, le groupe Labelys, plus fort financièrement et davantage connecté, continuera également sa croissance externe à l’international avec pour ambition de devenir l’un des tout premiers acteurs européens de l’étiquette adhésive ».